samedi 18 août 2012

Samsa pistache صمصة فستق

Aïd mabrouk à vous, j’espère que vous passez une magnifique journée en famille et que vous vous régalez de pâtisserie (n'y abusez pas non plus ;) ).
Alors hier je vous ai proposée des pâtisserie à la pistache, comme il me restait de la pistache j'ai décidé d'en faire des Samsas, ces petits triangles sucrée au parfum orientale, un délice !


Ingrédients (une 12éne de pièces environ):
  • 100g de pistache nature
  • 50g de sucre glace
  • 1 càs d'eau de rose
  • Miel ou sirop de sucre
  • Pistache en poudre (facultatif)
  • Beurre
  • 4 feuilles de brick.
Préparation:
  1. Hacher la pistache, y ajouter le sucre glace et l'eau de rose. Mélanger et réserver.
  2. Couper les extrémités rondes des feuilles de brick, puis y découper des lanières de 4cm.
  3. Déposer une petite cuillère de farce à l'extrémité et rouler une fois à droite, une fois à gauche afin de former un petit triangle ( vous pouvez coller les extrémités avec du blanc d'oeuf). Vous trouverez une démonstration de pliage de samoussa en vidéo à la fin du poste, il s'agit du même principe.
  4. Disposer les samsas dans un plateau anti adhésif et les badigeonner de beurre fondu des deux côtes.
  5. Préchauffer le four à 180°.
  6. Cuire au four pendant 8min, juqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée (je les ai laissé 10min et je les trouve trop cuite à mon gout).
  7. A la sortie du four, tromper dans du miel ou du sirop de sucre (pour le sirop il suffit de faire dissoudre du sucre dans sa même quantité d'eau à feu doux).
  8. Vous pouvez saupoudrer de pistache en poudre pour la décoration.
              Vidéo trouvé sur Youtube de pliage:
                       
Désolé que la vidéo ne soit pas de moi, mais je les ai faites le soir et il n'y avait pas assez de lumière pour que je puisse filmer. 

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire