mardi 21 août 2012

Tarte aux épinards et au chèvre

L'épinard a mauvaise réputation, personnellement je n'ai jamais compris pourquoi car je le trouve délicieux.
Déjà petite, la tarte aux épinards de ma grand mère était une de mes recettes fétiches. Aujourd'hui j'ai décidé d'y ajouter du fromage de chèvre pour plus de goût:


Ingrédients (4 personnes):
  • 1 bûche de chèvre
  • 500g d'épinard frais ou surgelés
  • 250ml de crème liquide
  • 2 oeufs
  • Une pâte brisée
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre

Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Hacher les épinards dans un hachoir, les laisser égoutter.
  3. Mélanger l'épinard avec la crème, et les oeufs battus en omelette. Rajouter l'ail haché très finement et assaisonner.
  4. Dans un moule à tarte, disposer la pâte. Piquer avec une fourchette et couvrir avec la farce.
  5. Couper la bûche de chèvre et disposer les morceaux sur la tarte.
  6. Enfourner pendant 20min.


Bon appétit et n'oubliez pas de prendre plaisir en cuisinant !   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire