dimanche 2 septembre 2012

Gâteau au chocolat, moelleux et fondant.


Bonjour les amis !

Que diriez vous d'un gâteau au chocolat, à la fois moelleux et fondant ? Mais, qui, en plus, serait  très rapide et simple à faire ?
Oui, oui c'est possible et c'est la recette que je vous propose aujourd'hui. Pour moi c'est la meilleure recette pour un petit goûté improvisé, surtout s'il y a des enfants :-)


Ingrédients:
  • 220 g de chocolat noir 
  • 4 oeufs 
  • 150 g de sucre 
  • 80 g de farine 
  • 200 g de beurre 
Préparation:
  1. Préchauffer le four th6.
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre, au bain marie ou au micro onde.
  3. Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Y rajouter la farine en pluie en continuant à battre puis le mélange chocolat/beurre fondu.
  5. Verser la préparation dans un moule préalablement beurré.
  6. Cuire pendant 20 min : le coeur doit rester coulant.
  7. Sortir du four et laisser refroidir. Démouler quand il est froid. 

18 commentaires:

  1. mashallah tres tres bon a+++++ BRAVO!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment EXELLENT!! merci pour la recette

      Supprimer
    2. il est vraiment très bon je suis une jeune fille qui commence a faire des patisserie depuis 5 ans et celui la et le meilleur que j ai fais

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour votre visite, et pour le gentil commentaire.

      Chokran :)

      Supprimer
    2. C'est pour combien de personne?

      Supprimer
    3. 6 gourmands, ou 8 petits mangeurs :)

      Supprimer
  3. Je vais le tester pour mon anniversaire mes 22 ans la semaine pro mais j'en ferai un plus petit pour faire en pièce montée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres joli gateau bonne reuissite la recette va me servir et jespere que je vais la reuissir

      Supprimer
  4. Je viens de le faire, vraiment bon, mon ami lui a donne 9/10 :)

    RépondreSupprimer
  5. sa fait plusieur fois que je le test et toujours autant de succés!!
    un grand merci pour cette recette rapide et délicieuse^^

    RépondreSupprimer
  6. Recette au top ! Il est délicieux :) merci

    RépondreSupprimer
  7. Je fais le gateau en ce moment, je vous en dirai des nouvelles apres le goutė :-)

    RépondreSupprimer
  8. je viens de le faire il est dans le four, verdict dans 20 min ...!!!

    RépondreSupprimer
  9. Franchement, tbarkala! c'était E-X-C-E-L-L-E-N-T merci beaucoup!

    RépondreSupprimer