samedi 18 août 2012

Pâtisserie tunisienne pistache حلو فستق

Bonjour, demain c'est l'Aïd et qui dit Aïd, dit pâtisserie orientale et gourmandise !
Et qui dit pâtisserie tunisienne dit pistache. Alors comme à Bruxelles, je n'arrive pas à trouver nos vrais pâtisseries, j'ai décidé de me lancer dans leurs fabrications. De plus, ma maman m'a dit que je n'y arriverais pas car c'est trop compliqué, c’était une raison de plus pour relever le défi !

Bon, la recette est simple mais le façonnage est long, il faut etre patiente et créative, la patience n’étant pas mon fort: le temps m'a semblé long. Même s'ils sont pas très beaux, je suis fière de mes réalisations :D


Les ingrédients (pour environ 20 pièces):

Le sirop:
100ml d'eau
150g de sucre
1 càs d'eau de rose

Pâte:
200g de pistache nature

Décoration:
Pistache
Pignon

Préparation:

Le sirop:
Mélanger l'eau, le sucre: chauffer à feu doux jusqu’à dissolution totale du sucre sans mélanger.
Laisser le sirop refroidir et ajouter la cuillère d'eau de rose.

La pâte:
hacher très finement les pistaches.
Ajouter le sirop au fur à mesure, en mélangeant. Testez en formant une petite boule avec vos doigts, si elle tient c'est que la pâte est prête.
Laisser reposer au frigo 15min.

Façonner la pâte en petites boules ou en petits cônes et décorer avec les pistaches et les pignons selon votre imagination.
Pour faire les petites boules entourées de pignons: tremper la boule dans le sirop puis dans les pignons, rouler à la main et voilà !

Aïd mabrouk à vous tous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire