mardi 4 septembre 2012

Tarte Tatin aux pommes.

Je ne suis pas très tarte (surement pas assez calorique pour moi ^__^) mais la tarte Tatin, je ne peux y résister. C'est sans doute à cause des pommes fondantes et légèrement caramélisées ou de son petit goût de cannelle. Voici donc la recette de la vraie Tatin dont j'ai diminué les proportions en sucre et en beurre car je trouvais que ça faisait trop.


Ingrédient (6 personnes):
  • Une pâte feuilletée (pur beurre de préférence)
  • 8 pommes
  • 70g de beurre
  • 100g de sucre
  • Cannelle (facultative)
Préparation:
  1. Éplucher et couper les pommes en quatre.
  2. Préchauffer le four th 6.
  3. Verser dans une poêle chaude le sucre, le laisser fondre puis ajouter le beurre et mélanger.
  4. Quand le caramel prend une belle couleur dorée (sans pour autant brunir), ajouter les pommes, saupoudrer de cannelle et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  5. Disposer les pommes sur le fond d'un moule à tarte. Couvrir de la pâte feuilletée et laisser cuire 25min jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur dorée.
  6. Laisser reposer 5min avant de démouler et servir tiède.

Bon appétit et n'oubliez pas de prendre du plaisir en cuisinant !


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire